Besoins de l'association : La Chaîne de l’Espoir



 

Date de demande : 24/10/2016

  • Compétences : Community manager
  • Disponibilités : < 4h
  • Mission : Offrir un accès aux soins chirurgicaux et à l’éducation aux enfants les plus pauvres
  • Lieu d'actions :  International - 30 pays d’intervention
  • Projet : Intervenir dans un atelier d’une 1h30 sur le thème "Bien communiquer sur Internet et les réseaux sociaux"

bénévole trouvé

merci

Anne-Christelle

Reinert-Roffé


1 – Description de l'association

 

Son site :  www.chainedelespoir.org

Son secteur :  ONG médicale et éducation

Ses lieux d’actions :  International - 30 pays d’intervention

Sa date de création : 1994

Pays du siège de l’association :  France

 

Sa mission :  Offrir un accès aux soins chirurgicaux et à l’éducation aux enfants les plus pauvres

 

Ses actions :

  • Permettre à des enfants démunis de se faire opérer 
  • Formation médicale 
  • Equipement hospitalier 
  • Accompagner les enfants sur le chemin de l’école 

Nombre de salariés en 2015 : 40

Nombre de bénévoles en 2015 :  500

 

Son budget en 2016 :  22 M€

Labellisation éventuelle : Comité de la charte, Ideas, EFQM

Origine de vos fonds privés

 

 

2 – Description du projet 

 

Le projet : Nous organisons chaque année un forum avec les responsables de nos antennes régionales. Ces antennes sont très actives car elles organisent des événements, certaines accueillent des enfants, d’autres prospectent les entreprises... Toutes essaient de mettre en avant leurs actions et La Chaîne de l’Espoir en communicant sur internet. Chaque année j’anime un atelier web où je parle des outils que nous leur mettons à disposition et des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. Cette année, nous aimerions donner une dimension un peu supérieure à notre atelier d’une 1h30 en faisant intervenir un expert du web extérieur sur le thème « Bien communiquer sur Internet et les réseaux sociaux ».

 

Objectifs du projet :  Accompagner au mieux nos bénévoles sur la communication digitale 

Leur donner des conseils pratiques sur les réseaux sociaux (les bonnes pratiques, photos, vidéos, nombre de caractères par publication…)

 

Les compétences recherchées :  Community manager - Expert en production de contenu et réseaux sociaux

 

Date souhaitée pour le lancement du projet :  dès que possible

Durée estimée pour ce projet :  < 4h (1h30 d’intervention + temps de préparation)

 

Un élément de contexte particulier à préciser ?  : Intervention dans nos locaux Métro porte de Vanves Paris 14 le vendredi 4 novembre 14h – 15h30

 

 


  

Pro du web, ce projet te tente ?

>> Pour les aider : envoie-nous un simple mail sur contact@webassoc.fr,

et on te recontacte pour avancer ! 

Merci :)



 

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