Besoins de l'association : 

Ecole de la 2e chance de Seine-Saint-Denis (E2C93)


 

Date de demande : 18/09/2016

  • Compétences : chef de projet / webmaster
  • Disponibilités : 8 à 12h
  • Secteur : formation professionnelle pour les jeunes sortis du système sans diplôme
  • Lieu d'actions : le département de Seine Saint Denis
  • Projet : audit de notre site internet pour le moderniser

 

 

 

bénévole trouvé,

merci !


1 – Description de l'association

 

Son site * www.e2c93.fr

Son secteur * : Formation Professionnelle

Ses lieux d’actions * Seine Saint Denis

Sa date de création : novembre 2001

Pays du siège de l’association : France

 

Sa mission : Organisme de formation à destination des jeunes adultes de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification, sortis du système scolaire depuis plus d'un an proposant une formation en alternance et individualisée basée sur une remise à niveau des savoirs de base (français / mathématiques / connaissances du monde contemporain et bureautique) et l'accompagnement dans l'élaboration d'un projet professionnel.

 

Ses actions :

  • Développer les prérequis de l’accès ou du retour à l’emploi
  • Renforcer les compétences de base permettant l’accès à l’emploi
  • Renforcer le lien entre l’emploi et le développement économique

Nombre de salariés en 2015 : 51

Nombre de bénévoles en 2015 : 0

Son budget en 2015 : 4 323 963€

 

Labellisation éventuelle : oui

Origine de vos fonds :

  • Le fonds social européen (FSE), pour 4 %
  • L’Etat (Direccte), pour 33 %
  • Le Conseil Régional d’Ile de France, pour 28 %
  • L’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances (ACSE), pour 4 %
  • Les collectivités territoriales (Conseil Général de Seine-Saint-Denis, communauté d’agglomération Plaine-Commune, municipalité de La Courneuve, municipalité de Rosny-Sous-Bois, Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye(SEAPFA), pour 16 %
  • La collecte de taxe d’apprentissage, pour 10%

Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : SFR  qui a doté l’association d’une subvention exceptionnelle de 7000€ pour l’achat de tablettes (2015) ,  GENERALI qui subventionne une activité théâtre en partenariat avec l’Opéra Comique.

 

2 – Description du projet 

 

Le projet : Même si nous avons fait l’acquisition d’une plateforme nous permettant de mettre à jour les informations, les conditions financières de l’association font que le site internet n’est pas à jour depuis 2012.  Le projet serait de réaliser un audit de notre site internet afin de le moderniser.

 

Objectifs du projet : Avoir un site internet, à jour attractif et facile d’utilisation.

 

Les compétences recherchées * : webmaster / chef de projet

 

Date souhaitée pour le lancement du projet * : dès que possible

 

Durée estimée pour ce projet * : 8 à 12 h 


  

Pro du web, ce projet te tente ?

>> Pour les aider : envoie-nous un simple mail sur contact@webassoc.fr,

et on te recontacte pour avancer ! 

Merci :)



 

Tu souhaites voir des projets d'autres associations ?

Clique ici pour voir les projets d'autres associations humanitaires ou environnementales.