Les éléments pour une bonne campagne de crowdfunding



 

Détails pratiques

- date : le 6 décembre de 14h30 à 17h30

- lieu : Carrefour des Associations Parisiennes - salle des conférences, 181 avenue Daumesnil, Paris 12ème

- événement réservé aux associations humanitaires, caritatives ou environnementales

- capacité : 70 personnes, 2 max / association svp

- événement gratuit mais inscription obligatoire

 

Programme

Cet atelier organisé dans le cadre du "Campus HelloAsso" propose une formation pour réaliser une bonne campagne de cowdfunding. 

Le déroulé de l'atelier est le suivant :

- Le BABA du crowdfunding

- Les 4 bonnes questions à se poser avant de se lancer : quel projet ? quel objectif financier ? quelle durée ? quelles ressources mobiliser ?

- Créer, personnaliser et animer sa page de collecte pour faire le plein de soutiens

- Communiquer efficacement : comment mobiliser un maximum de personnes ?

- Temps d'échanges, questions réponses.

 

Animatrice

A cet atelier, nous aurons le plaisir d'écouter :

Au sein de l'équipe d'accompagnement des associations, Fanny Friart est en charge d'épauler les associations pour mettre en place leurs projets de collecte sur HelloAsso. De la prise en main pratique des différents outils de collecte aux bonnes pratiques en matière de mobilisation et de communication, Fanny est là pour échanger avec les associations qui le souhaitent pour que leur utilisation de HelloAsso leur permette de développer leurs activités.


 

Un grand merci à elle de consacrer ce temps et de partager ses compétences bénévolement pour aider les associations de solidarité à progresser dans leur efficacité sur internet.

 

 

Associations inscrites

 

 

Nous remercions

Nous remercions le Carrefour des Associations Parisiennes qui a accepté de nous accueillir dans le cadre de cet atelier.


Nous remercions HelloAsso qui a organisé cet atelier pour les associations de Webassoc : ils ont trouvé la salle et animé l'atelier. Cet atelier s'inscrit pour eux dans le cadre de leur cycle de formation "Campus Hello Asso", occasion de s'initier et de se former à la collecte en ligne, au financement participatif et à la mobilisation sur Internet pour toutes les associations.

Webassoc s'associe à ce projet naturellement, toujours dans l'objectif d'aider les associations à se renforcer grâce à internet.


Cet atelier s’inscrit dans le programme de l’édition 2016 de la Social Good Week qui vise à promouvoir les initiatives du web social et solidaire. Du 30 Novembre au 6 Décembre, à travers la France, des dizaines d’évènements mettront en lumière les acteurs et les projets qui, chacun à leur façon, mettent le numérique au service de l’intérêt général. Webassoc est heureux d'y participer.


 

 

Restons en contact !

Vous souhaitez être informé de nos prochains événements, avoir des précisions sur Webassoc, pouvoir profiter de nos services... pour tout question, nous restons à votre disposition : contact@webassoc.fr