26 janvier... ??

Storytelling de la préparation enthousiaste de cette journée



 

Bon, sérieusement, c'est l'ouverture des inscriptions bientôt là... Mais on a quoi finalement comme info pour l'instant sur ce 26 janvier ??

 

Récapépétons :

- il se passera quelque chose le 26 janvier

- chez Criteo (une entreprise du web où apparemment les jus de fruits pressés au petit-déj sont plutôt bons)

- ca sera long : de 8h30 à 18h

- et fatiguant : une succession d'interventions toutes les 20 minutes, et il parait qu'ils ne font jamais de pause en plus !

- mais probablement intéressant : apparemment c'est des pointures qui interviennent là habituellement

- à destination des associations de solidarité : c'est sympa ça

- c'est gratuit : organisé par des bénévoles professionnels du web, tiens, curieux, il doit y avoir une arnaque quelque part, non ? ;)

Mais concrètement sur la journée... ?

- on connait l'animateur : Olivier Marx, un entrepreneur de Lyon qui délire souvent sur twitter

- on sait que la remise du Prix UX Associative aura lieu lors de cette journée

- et 1 seul intervenant a communiqué jusqu'à maintenant : Arnaud Chaigneau, "Chef des opportunités" (rigolo ce titre) au NUMA, une structure qui aide les entrepreneurs en tous genres, et qui parlera d'une belle campagne de crowdfunding qu'il a réussie, intéressant 

- pour les autres intervenants, on sait simplement qu'il y aura du Frédéric Bardeau probablement dans l'histoire (sa photo fait partie des inspirateurs de la journée), top, on ne s'en lasse pas

On sait pas grand chose de plus... Ah si, le titre : "démultipliez vos forces avec le digital", mais bon, ça veut tout et rien dire ça... 

 

Bref, à suivre le 1er décembre, quand ils ouvriront les inscriptions ! :)))

 


24 novembre 2016

1er teasing de la journée par un intervenant : 

 

témoignage sur Twitter : "Le 26/01 chez #criteo pour @WebassocFr je reviendrai pour la 1er fois sur les coulisses de la campagne #crowdfunding #yeswecrowd @NUMAparis"



16 novembre 2016

Et voilà, le titre de la journée du 26 janvier a été annoncé ce matin : 

>> Démultipliez vos forces avec le digital

ça vous inspire ?

vous aurez les détails à l'ouverture des inscriptions, le 1er décembre !

d'ici là, n'hésitez pas à réagir sur Twitter ou Facebook ;)


15 novembre 2016

Que de boooonnes nouvelles aujourd'hui !!

 

 

  1. Déjà 8 bénévoles  pour accueillir les 300 personnes qui viendront à cette journée !! Un immense merci à eux !
  2. Criteo va nous refaire l'installation de janvier dernier avec un réseau wifi que pour nous :) Un immense merci à eux !
  3. Benjamin Genet, le talentueux photographe qui nous suit depuis le début, sera encore là le 26 janvier 2017 : de belles photos de la journée en perspective ! Un immense merci à lui aussi ! :)


14 novembre 2016

Les intervenants ont de l'humour... vous voilà prévenus, ça va être une SUPER journée, à tous les niveaux !


10 novembre 2016

On a les confirmations de tous les intervenants !!!

Seul encore 1 sujet qui nous manque... on y travaille !

 

On approche, on approche...

et on travaille sur le rétro-planning désormais :)



8 novembre 2016

 

Regardez cet homme :

 

il est bô, non ?

élégant,

souriant...


et ce que vous ne voyez pas sur la photo, c'est qu'il est plein d'humour, avec une intelligence vive, délicat dans ses réparties, et généreux puisqu'il viendra de Lyon rien que pour nous...

Car il a accepté de nous faire le plaisir d'animer notre journée de conférences ! Merci Olivier Marx !


6 novembre 2016

Mail à chaque intervenant, avec son heure précise de passage... On attend les confirmations de chacun, mais on se rapproche du calage final de l'agenda...

Vous la sentez monter, la pression ??

Nous, oui ;)



4 novembre 2016

Après réflexion avec le super animateur de la journée, on va ouvrir les inscriptions à la journée... le 1er décembre !!

Encore un peu de patience... :)


20 octobre 2016

Petit point sur la préparation de la journée du 26 janvier : 

- début des conf à 9h

- fin à 18h

- pause déj entre les 2 (quand même, on n'est pas des monstres) : 1h

- sur les 25 intervenants prévus, il reste... 4 trous où on ne sait pas encore qui parlera : 2 seront décidés prochainement, 1 sera peut-être annulé, mais il reste 1 sujet important sur lequel nous n'avons pas encore trouvé d'intervenant...

 

Bref : 21 intervenants trouvés + 3 prochainement définis, sur les 25 créneaux à remplir, le tout à 3 mois de l'événement : ca se présente bien, non ? ;)

 


3 octobre 2016

voilà, 1ère révélation sur la journée du 26 janvier : 

 

 

#26janvier :

Annonce des 2 associations avec la meilleure UX

suite au prix UX Associative Awards organisé par Webassoc en partenariat avec ContentSquare


30 septembre 2016

hop hop hop, + 1 supEEEEEEr intervenant pour notre journée... 


26 septembre 2016

 

Allez, lundi 3 octobre, on vous dévoile 1 événement qui aura lieu le 26 janvier...

#teasing

 


22 septembre 2016

 

Dur d'être dans le superlatif à chaque fois, mais il n'y a que de supers bonnes nouvelles pour cette journée... Comment vous le faire croire ?

Il est trop tôt pour vous dévoiler le programme, tout n'est pas encore complètement calé (on en est quand même au rétro-planning avec certains intervenants, avec les dates d'envoi des prez et tout :))), mais des prises de parole fortes sont sur le point de se confirmer... 

Réservez votre journée, on ne peut que vous dire ça ! :)

 


20 septembre 2016

 

1 SUPER news : on a la possibilité d'avoir un autre SUPER intervenant... y' a plus qu'à croiser les doigts pour que son agenda de janvier lui permette de venir...

 

Par contre, vous allez nous détester... mais l'agenda se charge... possible que la journée ne finisse qu'à 18h30...

 

 

ça va être intense de toutes façons,

comme d'hab,

hein ? 


 

Allez, gardez espoir, on va faire de notre mieux pour que cette journée reste un superbe moment de rencontres, de partages, de bienveillance, d'humanité, etc :), comme d'hab aussi ;)


7 septembre 2016

 

Allez, on va commencer à placer les horaires d'intervention et confirmer la date à tous les intervenants déjà prévus !

 

C'est là qu'on s'aperçoit que, si la matinée est quasiment finalisée, bah l'après-midi, hum, reste à construire...

On a les thématiques, y a plus qu'à trouver les intervenants :)))

go go go !

 


6 septembre 2016

Criteo confirme qu'il nous recevra encore l'année prochaine, le 26 janvier 2017 !!

Un immense merci à eux !!

RDV donc chez eux dès 8h30 : au 32 rue Blanche, Paris 9e (près de St Lazare).

 

 

 

 

On est HEUREUX !! 

On remercie :

Cédric Vandervynckt, Directeur Général France et Europe du Sud,

ainsi que Antoine Ducrocq, Marketing Specialist France,

qui ont validé et réservé leur magnifique amphi pour nous !

 

Antoine a aidé  en janvier 2016 : on est rodé maintenant, on va pouvoir aller plus loin, imaginer des nouveautés.. :))))


Fin août - début septembre 2016

 

 

Et puis, comme toujours avec Webassoc, comme toujours depuis le début de ce projet, les réponses arrivent :

  • "ok" 
  • "oui"
  • "bien sur"
  • "avec plaisir"
  • ...

 

De SUPERS intervenants en perspective, sur de SUPERS sujets....

(enfin, c'est ce qu'on se répète pour y croire, mais vous jugerez :))

 


Juillet - Août 2016

 

La recherche d'intervenants commence : bouteilles à la mer, prises de contacts, mails envoyés sans espoir de retours...


Mai - Juin - Juillet 2016

Le stress permanent pour ces journées de conférences : construire le planning ! Trouver les bons sujets, les bons intervenants, le bon déroulé... 

Alors, comme on est toujours meilleur à plusieurs, on s'inspire :

 

Merci à Jean Karinthi, Directeur de la Maison des Associations de Paris 2e et bénévole à SOS Méditerranée, pour ses conseils sur les sujets préoccupants du moment pour les associations !

 

Merci à Frédéric Bardeau, Président de Simplon, pour ses idées délirantes et super attirantes... (vous nous direz, mais si c'est trop délirant, ca sera de sa faute hein ;))

 

Merci à Magot Berg pour son aide à mettre tout ca en forme et à trouver les bons sujets pour répondre à vos problématiques au quotidien.

 

 

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