Webassoc a l'honneur d'être partenaire du Séminaire 2015 de l'AFF (Association Française des Fundraisers).

 

Du 23 au 25 juin 2015, nous animerons plusieurs interventions avec des professionnels du web sur différents sujets :

 

Atelier 23 : Tracking et data vers une utilisation pratique

Technique du digital

Mercredi 24 juin 11h00 – 12h30

EXPERT

Tracking et data sont des gros mots du marketing digital. Comment les faire sortir du concept et les rendre enfin pratiques ? En regardant de près vos campagnes de médiatisation, vous pourrez y arriver. En définissant des critères simples de pilotage (e-mail, cookies déposés, analyse des données de comportement de visite du site) mais aussi en gérant votre plan média et les flux de dossiers DMP, vous organisez et rendez accessible votre data. Un atelier pour ne plus être dans la prospectives mais dans la technique.

 

Sébastien Noël (Yahoo & Webassoc)

Sebastien Noël,

Head of Programmatic & Audience Advertising France chez Yahoo,

et bénévole Webassoc.



Atelier 42 : Pourquoi et comment être visible sur le mobile ?

Communication

Mercredi 24 juin - 16h00 - 17h00

 

TOUS NIVEAUX

 

Après le développement du Web, nous voyons surgir celui des smartphones. Des nouveaux usages en découlent. Cet atelier proposera une analyse du mobile comme un outil de fundraising, qui prend différentes formes (sites mobiles, applications) et sert divers objectifs (communication, collecte). Des premières expérimentations françaises jusqu’aux opérations à succès à l’étranger, nous étudierons le présent et l’avenir du mobile solidaire.

 

Philippe Leclercq (Ad4Screen & Webassoc)

Philippe Leclercq, bénévole Webassoc depuis le début, et Directeur Associé Ad4Screen



Table de networking autour des métiers du fundraising 

DIGITAL

Mercredi 24 juin 16h00 - 17h15


Géraud Ahouandjinou et Raphaelle Hutin Menajovsky (Webassoc)

Géraud Ahouandjinou, 

AFF, consultant e-fundraising, webmarketing et stratégie digitale

Raphaelle Hutin Menajovsky,

Présidente Webassoc,

Leverbiz



Table ronde 2 : Le digital dans tous ses états

Jeudi 25 juin 2015 - de 16h00 à 17h15

Internet est en perpétuelle effervescence depuis plus de deux décennies d’existence. Après la deuxième génération d’applications (le web 2.0), nous parlons maintenant de la 3ème voire de la 4ème génération. De ces années à croissance exponentielle, le net développe toujours sa forte interactivité, sa connectivité et sa dimension sociale.

Nous, fundraisers, comment peut-on mieux l’appréhender ? Comment transforme-t-il nos organisations ? Quel impact a la digitalisation sur nos organigrammes ? Comment le secteur marchand cherche-t-il à mieux utiliser cet outil qui transforme le mode de relation de nos sociétés contemporaines ? Autant de questions qui vont nous aider à embrasser un univers à la fois familier et complexe.

A univers nouveau, format novateur… Cette table ronde utilise celui du pecha kucha ! C’est une méthode qui pousse les intervenants à aller directement au cœur de leur propos : de dire en 6 min et en utilisant au maximum 20 slides l’essence de leur pensée. L’impact n’en est que plus fort. S’en suit un débat avec la salle. Profondeur, rapidité et interactivité sont les maîtres mots de cette table ronde.

Romain Coetmellec (WWF), Nicolas Danet (Change.org), Franck Pasquet (Arrowman & Webassoc) et d’autres intervenants en attente de confirmation.

Franck Pasquet, bénévole Webassoc depuis le début, et Directeur Associé Arrowman Executive Search



 


Nous sommes honorés de participer à ce séminaire et remercions l'AFF de nous avoir sollicités pour plusieurs sessions sur le digital.

 

 

Si vous aussi, vous souhaitez que nous animions un événement pour vous : n'hésitez pas à nous contacter sur contact@webassoc.fr, nous serions ravis de vous aider.